Politique de Garantie

Politique de Garantie

Date d’entrée en vigueur: Date indiquée sur la facture.

LinearLED («Compagnie», «nous», «notre» ou «nos») offre cette garantie limitée pour ses produits d’éclairages DEL personnalisés. En achetant nos produits, vous acceptez les conditions de cette garantie.

1. Couverture de la garantie

LinearLED garantit ses produits d’éclairages DEL contre les défauts de matériaux et de fabrication dans des conditions d’utilisation normales pendant les périodes suivantes, à compter de la date indiquée sur la facture:

  • Installations résidentielles : 5 ans
  • Installations commerciales : 3 ans

Si un produit couvert par cette garantie présente un dysfonctionnement pendant la période applicable, il sera remplacé. Si LinearLED a procédé à l’installation initiale du produit, la réinstallation sera incluse. Dans le cas contraire, seul le produit de remplacement sera fourni conformément à l’achat initial.

2. Exclusions

La présente garantie ne couvre pas les dommages ou défaillances causés par:

  • Des entreprises de transport tierces
  • Une installation inadéquate, y compris mais sans s’y limiter:
    • Surtensions ou fluctuations électriques
    • Surchauffe ou défaillance d’appareils non fournis par LinearLED
    • Utilisation en dehors des températures de fonctionnement spécifié pour chaque
      produit.
    • Accidents, dommages causés par l’eau, Incendies, actes de vandalisme ou
      catastrophes naturelles (y compris la foudre).
    • Toute autre circonstance indépendante de la volonté de LinearLED (ex : perte de
      revenus, dommages indirects).

La présente garantie ne couvre pas :

  • Tous les coûts ou dépenses liés à l’accès au produit pour effectuer une réparation ou un remplacement. Cela inclut, sans s’y limiter, le retrait ou la réinstallation de matériaux de construction (tels que la pierre, la céramique, le gypse ou le bois ouvré), ainsi que la location ou la mise à disposition de nacelles, d’échafaudages ou de tout autre équipement nécessaire pour accéder au site d’installation. Le client est responsable pour fournir le même accès disponible lors de l’installation initiale pour toute intervention future couverte par la garantie.

3. Politique de remplacement

  • Si un produit tombe en panne sous garantie, LinearLED le remplacera par le même modèle ou un modèle équivalent.
  • Si le produit original n’est plus fabriqué, un produit équivalent sera fourni.
  • Si LinearLED a installé le produit original, la réinstallation sera incluse sans frais
    supplémentaires.
  • Si l’installation initiale a été effectuée par un tiers, seul le produit de remplacement sera
    fourni.

4. Comment faire une reclamation au titre de la garantie

Pour demander un remplacement en vertu de cette garantie, veuillez contacter LinearLED à l’adresse suivante:

Courriel: info@linearled.ca

Téléphone: 514-400-5495

Une preuve d’achat (facture) sera exigée pour traiter toute réclamation.

5. Limitation de responsabilité

Cette garantie est limitée au remplacement des produits défectueux et ne couvre pas les dommages indirects, accessoires ou consécutifs. LinearLED n’est pas responsable des frais de main-d’œuvre, de la perte de revenus ou de tout autre coût lié au retrait ou à la réinstallation des produits, sauf indication contraire expresse ci-dessus.

En achetant et en utilisant les produits LinearLED, vous reconnaissez et acceptez des conditions de cette garantie.